Comment j'ai adopté Djeepsy
La belle histoire de Monique qui rencontre et adopte Djeepsy, devenus inséparables.
Posté par : MONIQUE
Djeepsy a 6 ans et demi. C'est un Westie (west highland white terrier) que j'ai adopté à 7 mois à la SPA de Gennevilliers, en mars 2009.
Les circonstances de notre rencontre sont assez exceptionnelles car je venais pour adopter un petit chien mais il n'y en avait pas de disponible dans les chenils.
Au moment où j'allais partir, j'ai vu une dame qui était en train de faire les formalités d'abandon de Djeepsy. Elle partait hélas dans un pays étranger dans lequel elle ne pouvait pas emporter son chien. Elle était triste et souhaitait de tout son coeur que Djeepsy soit adopté dans une famille qui l'aimerait. Immédiatement, j'ai su que c'était lui qui serait mon nouveau petit compagnon. Sa maîtresse d'alors et moi avons parlé longuement de Djeepsy et elle est partie, rassurée de le savoir en ma compagnie, Djeepsy ayant montré de suite des signes d'attachement à mon égard.
Il fut à moi après que le vétérinaire l'ait examiné et réputé "bon pour l'adoption", puis l'ait castré comme c'est la règle à la SPA pour éviter les adoptions en vue de reproduction, surtout pour les chiens de race comme Djeepsy. Nous avons pu rentrer à la maison deux jours plus tard.
L'opération d'adoption m'a couté je crois 150 euros et la SPA s'est occupé de tout, y compris de faire changer les coordonnées du propriétaire du chien à la Société Centrale Canine.
Un grand coup de chapeau pour tous ces gens qui s'occupent de centaines de chiens abandonnés et qui attendent un maître !